Zone euro: croissance quasi-nulle en avril selon les PMI
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 10:20
Son indice désaisonnalisé 'flash' PMI composite HCOB mesurant l'activité globale dans la région s'est établi à 50,1 ce mois-ci, contre 50,9 en mars, pour retomber à un creux de quatre mois.
L'indicateur ressort à un niveau à peine supérieur à la barre des 50 points du 'sans changement', signalant une quasi-stagnation de l'activité dans le secteur privé en ce début de deuxième trimestre.
L'enquête montre que l'industrie manufacturière se porte mieux qu'on aurait pu le craindre en dépit de l'instauration des nouveaux droits de douane américains, qui ne semble pas avoir déstabilisé outre mesure les fabricants.
'Loin de s'être effondrées, les entreprises manufacturières ont au contraire accru leur production pour un deuxième mois consécutif, la hausse observée en avril ayant en outre été plus soutenue qu'en mars', indique HCOB.
L'indice PMI 'flash' mesurant l'industrie manufacturière s'est ainsi redressé à 48,7 en avril, contre 48,6 en mars, marquant un plus haut de plus de deux ans.
Celui de l'activité des services s'est au contraire replié à 49,7, après 51 en mars, le recul des nouvelles affaires obtenues par les prestataires laissant entrevoir de nouveaux reculs dans les prochains mois d'après HCOB même si le plan de relance budgétaire allemand pourrait favoriser, à terme, une reprise du secteur.
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer